Le système de gestion Shark vous permet d’établir des configurations de base pour le déroulement de vos parties. Vous pouvez :
- Déterminer le type de ligue (Dek Hockey ou normale)
- Déterminer le nombre de périodes et la durée
- Déterminer la durée des parties en minutes
- Déterminer si un vainqueur sera déterminé en prolongation en cas d’égalité avec la durée de chaque période de prolongation
- Déterminer si un vainqueur sera déterminé en fusillade (tirs de barrage)
- Déterminer si votre ligue peut décerner un ou des points ‘franc jeu’ selon le nombre de minutes de pénalités obtenues par les équipes
Voici les étapes à suivre pour effectuer votre configuration de base :
Étape 1 : Veuillez vous connecter dans votre système de gestion Shark.
Étape 2 : Cliquez sur l’option CONFIGURATIONS de la page d’accueil.
Étape 3 : Par défaut, le système arrive dans le module gestion de base.
Étape 4 : Choisissez le TYPE DE LIGUE. Si vous êtes une ligue de dek et que vous utilisez, par exemple, les systèmes des points dek ou le chronométrage des parties, choisissez DEK HOCKEY. Sinon, choisissez l’option NORMALE.
Étape 5 : Indiquez le NOMBRE DE PÉRIODES et la DURÉE (en minutes) aux endroits appropriés. Les périodes doivent avoir le même nombre de minutes. (exemple : 3 x 15 minutes)
Étape 6 : Vous pouvez déterminer la DURÉE DE LA PARTIE en minutes. Cette fonction peut vous aider à déterminer si des parties entrent en conflit dans votre calendrier.
Étape 7 : Cochez la case PROLONGATION si vos parties nécessitent une ou des périodes supplémentaires.
Étape 8 : Indiquez la DURÉE en minutes de chaque période de prolongation.
Étape 9 : Cochez la case FUSILLADE si vous décidez de déterminer une équipe gagnante avec des tirs de barrage.
Étape 10 : Cochez la case FRANC JEU si vous donnez un ou des points additionnels selon le nombre de minutes de pénalités obtenues dans la partie. Le marqueur pourra indiquer le ou les points additionnels par équipe dans le module Live Game dans la section fin de la partie. (Ces points sont attribués, généralement, dans les tournois ou les ligues de hockey mineur.)
Étape 11 : N’oubliez pas de cliquer sur ENREGISTRER.