Joueurs et entraîneurs

Comment créer ou modifier un joueur, un entraîneur ou un membre du personnel d'équipe?

12 vues gshbob 0

C’est dans la section JOUEURS ET ENTRAÎNEURS que vous retrouverez les joueurs, entraîneurs et membres du personnel de banc des équipes dans le système de gestion Shark.

Il est possible, aussi, de créer des joueurs, entraîneurs et membres du personnel de banc dans la section SAISON / TOURNOIS en allant dans l’équipe de ces personnes.

Dans le cas présent, nous allons vous présenter les étapes pour créer ou modifier ces membres dans la section.

Étape 1 : Veuillez vous connecter dans votre système de gestion Shark.

Étape 2 : Cliquez sur l’option JOUEURS ET ENTRAÎNEURS de la page d’accueil.

Étape 3 : Cliquez sur le bouton bleu AJOUTER.

Par la suite, vous pouvez remplir toutes les sections du formulaire. (Il est à noter que la case No HCR est pour y inscrire le numéro du joueur selon Hockey Canada.)

À la toute fin, vous pouvez ajouter une photo de ce joueur, entraîneur ou membre du personnel de l’équipe.

N’oubliez pas de cliquer sur ENREGISTRER.

Lorsque vos joueurs, entraîneurs et membres du personnel sont créés, ils peuvent être ajoutés dans l’équipe dans la saison.

 

Pour modifier un joueur ou un entraîneur, suivez ces étapes :

Étape 1 : Suivez les étapes 1 et 2 indiquées dans la portion du haut de cette page.

Étape 2 : Dans les cases RECHERCHE AVANCÉE, vous pouvez chercher le joueur à modifier en inscrivant son numéro de matricule, son numéro de carte HockeyProfil (si le joueur en a une), le nom du joueur ou la date de naissance. Appuyez sur RECHERCHER par la suite.

Étape 3 : Lorsque vous aurez trouvé le joueur en question, cliquez sur l’icône MODIFIER UN ENREGISTREMENT situé complètement à gauche de la ligne du nom du joueur.

Étape 4 : Par défaut, vous serez dirigés dans les données générales du joueur que vous pourrez modifier. Après avoir fait ces modifications, n’oubliez pas de cliquer sur ENREGISTRER.

 

En plus des données générales, vous pouvez accéder aux options suivantes quand vous êtes en train de modifier la fiche d’un joueur ou d’un entraîneur :

  • SYSTÈME DE CAISSE : Si vous utilisez le système de caisse de Shark, vous pourrez accéder aux options FICHE CLIENT, FAIRE UN PAIEMENT ou FAIRE UNE VENTE en cliquant sur le bouton bleu désiré. Le système vous redirigera vers les différentes options du système de caisse associées à ces fonctions.
  • COMPTES D’UTILISATEURS : Si un compte d’utilisateur est lié à ce joueur, le système redirigera vers les différentes options offertes.
  • LISTE DES SAISONS : Le système indiquera les saisons où le joueur ou l’entraîneur ont évolué.
  • REPÊCHAGE : Le système indiquera à quelle saison le joueur a été repêché dans une équipe de votre organisation avec la ronde, le nom de son ancienne équipe, la ligue d’où le joueur provient et des notes explicatives au besoin.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?