Repêchages

Comment faire un repêchage et utiliser cette section?

17 vues gshbob 0

Le système de gestion Shark offre une section pour les organisations qui désirent effectuer un repêchage comme on le voit dans la LNH.

Présentement, quelques organisations utilisent la section REPÊCHAGES de notre système pour leurs activités.

Point important : Assurez-vous de prendre en note le numéro de matricule à partir duquel vous voulez débuter votre repêchage. Ce numéro de matricule peut-être trouvé dans la section JOUEURS ET ENTRAÎNEURS en cliquant sur MATRICULE dans la barre de menu. (Exemple : si le dernier numéro de matricule utilisé est 15273, le premier joueur du repêchage aura le matricule 15274 s’il s’agit d’un nouveau joueur. Si le joueur est existant, son numéro de matricule sera déjà dans le système de votre organisation)

Voici les étapes à suivre si vous voulez utiliser cette section :

Étape 1 : Veuillez vous connecter dans votre système de gestion Shark.

Étape 2 : Cliquez sur l’option REPÊCHAGES et vous serez à la page d’accueil de cette option. Ensuite, cliquez sur le bouton bleu AJOUTER afin de débuter votre repêchage s’il s’agit d’une nouvelle séance de repêchage.

Étape 3 : Par défaut, vous arrivez à la section AJOUTER de cette option où vous pouvez sélectionner la SAISON et la CATÉGORIE voulues, puis cliquez sur ENREGISTRER. (Assurez-vous d’avoir créé votre saison et vos catégories avant de procéder.)

Étape 4 : Le système vous ramènera à l’accueil de la section REPÊCHAGES où vous devrez cliquer sur l’icône MODIFIER UN ENREGISTREMENT, à la gauche de la ligne de votre saison, pour retourner effectuer le repêchage.

Étape 5 : Sous le nom de la section REPÊCHAGES, cliquez sur l’option DÉTAIL.

Étape 6 : Cliquez sur le bouton bleu AJOUTER pour débuter avec la première sélection du repêchage.

Étape 7 : Indiquez le numéro de la RONDE ainsi que le RANG  du repêchage dans les champs demandés.

Étape 8 : Choisissez le nom de l’équipe qui repêche à cette ronde.

Étape 9 : Inscrivez le numéro de matricule du joueur ou le nom du joueur dans la case RECHERCHER. Si c’est un nouveau joueur, cliquez sur l’option NOUVEAU JOUEUR au centre de cet espace. (Pour un nouveau joueur, descendez plus bas dans la page pour les informations à ce sujet.)

Étape 10 : Inscrivez le nom de l’équipe antérieure et le niveau de jeu. (Maximum 80 caractères par case.)

Étape 11 : Vous pouvez inscrire une note au besoin. (Exemple : le choix en question est peut-être la compensation suite à une transaction effectuée avec une équipe avant le repêchage.)

N’oubliez pas de cliquer sur ENREGISTRER.

Répétez l’opération pendant toutes les rondes de votre repêchage.

 

Voici les étapes à suivre s’il s’agit d’un nouveau joueur que vous ajoutez dans votre repêchage.

Étape 1 : Répéter les étapes 6 à 9 indiquées ci-haut.

Étape 2 : Cliquez sur NOUVEAU JOUEUR au centre de la section MATRICULE DU JOUEUR.

Étape 3 : Le système vous amènera à la section DONNÉES GÉNÉRALES de la section JOUEURS ET ENTRAÎNEURS du système Shark.

Étape 4 : Remplissez les informations demandées et assurez-vous d’inscrire le nom du joueur correctement afin qu’il n’y ait aucun litige sur le nom lorsque la saison sera en cours. Pour accélérer le repêchage, vous n’avez pas besoin de tout remplir le formulaire, mais indiquez les informations importantes sur le joueur. Vous pourrez revenir au dossier du joueur dans la section JOUEURS ET ENTRAÎNEURS afin de compléter son dossier.

Étape 5 : Cliquez sur ENREGISTRER.

Étape 6 : Le système vous ramènera à la liste complète des joueurs et entraîneurs dans la section du même nom. Cliquez sur MATRICULE dans la barre de menu pour avoir les numéros de matricules des joueurs en ordre décroissant. Vous aurez le numéro de matricule décerné au joueur que vous venez de créer et son nom.

Étape 7 : Revenez à la section REPÊCHAGE et retournez à votre repêchage en suivant les étapes 6 à 9 indiquées dans la section du haut.

Étape 8 : Inscrivez le numéro de matricule de ce nouveau joueur ou son nom dans la case RECHERCHER au centre de la section MATRICULE DU JOUEUR. Sélectionnez le joueur et vous verrez ses coordonnées apparaître dans cette même section.

Étape 9 : Inscrivez le nom de l’équipe antérieure et le niveau de jeu. (Maximum 80 caractères par case.)

Étape 10 : Vous pouvez inscrire une note au besoin. (Exemple : le choix en question est peut-être la compensation suite à une transaction effectuée avec une équipe avant le repêchage.)

N’oubliez pas de cliquer sur ENREGISTRER.

Répétez l’opération pendant toutes les rondes de votre repêchage.

Cet article vous a-t-il été utile ?